Nature et Architecture : Langon ( Novembre 2019 – Janvier 2020 )

L’ exposition « Architecture et Nature» comprend un choix de photographies de Simon P Laurent, réalisées entre 2012 et 2018.

Les photos d’architecture sont des représentations tout en couleur et non conventionnelles de l’Ecole Nationale d’Architecture de Nancy : Les espaces architecturaux sont transformés en abstractions poétiques.
Cette commande publique dont la finalité est de présenter l’intégralité du bâtiment ( intérieurs et extérieurs-) , cherche ainsi à révéler ce qui est caché, perçu, suggéré, faisant en quelque sorte la jonction entre les travaux des architectes Luis Barragan et de Livio Vacchini.

Les paysages quant à eux présentent les premières expérimentations de l’artiste, mais aussi quelques travaux plus récents qui sont plus ancrés dans le réel et qui font la jonction entre l’art, la photographie et l’écologie, agissant ainsi comme le témoignage d’un photographe sur une époque. Il en va ainsi des représentations de la sécheresse ( désert arides aux Etats – Unis, cours d’eaux asséchés en Ardèche posant de graves problèmes environnementaux ) et de la pollution atmosphérique, dégradant vraisemblablement de manière irréversible la qualité de notre cadre de vie

Pour effectuer des achats suivre ce lien